Actualités

Lancement du pôle d’emploi à Fatick : Massene Gueye plaide pour une prise en compte de la « ressource humaine locale dans le recrutement des agents »

Les Ministres de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion (M Dame Diop), de la jeunesse, Mme Néné Fatoumata Tall, de l’économie numérique, M. Yankoba Diattara, étaient à Fatick, ce mardi, 25 Mai 2021 pour une visite des locaux devant abriter le pôle emploi (Guichet Unique) de Fatick.

A cet effet, le Conseil Régional de la Jeunesse de Fatick, par la voix de son président, a suggéré de tenir compte de la ressource humaine locale dans le recrutement des agents qui vont y travailler comme répondant des structures de l’État (Anpej, 3fpt, DER, ADEPME, ONFP…). Pour Massene Gueye, « cela rentre dans le cadre de la territorialisation des politiques de jeunesse ».

Une suggestion du président du CRJ qui a été bien approuvé par le Ministre Dame Diop qui rappelle d’ailleurs que « ces pôles étaient une doléance des jeunes lors du conseil Présidentiel du coup c’est pour ces jeunes et rien ne se fera sans eux ».

Le ministre de rassurer « les recrutements, les financements les formations (sélections) entre autres se feront en toute transparence au niveau local sous la coordination des autorités administratives et avec un comité local qui se réunira tous les 15 jours. »

Massene Gueye exhorte ainsi les jeunes de s’approcher de ces pôles qui, pour lui, apporteront davantage plus de proximité dans la prise en charge de leurs préoccupations en termes de financement et de formation.

La cérémonie a été marquée par la présence des Dg de l’ANPEJ , de l’ADPME et de celui de l’ADIE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press