Actualités

Eiffage Sénégal/Ucg: un partenariat insultant révèle Oumar Faye de Leral AskanWi

Eiffage Sénégal/ Ucg: Un partenariat paradoxal

Eiffage Sénégal et l’unité de gestion des déchets solide ont signé, hier, une convention de partenariat. Ainsi, Eiffage devra désormais accompagner l’ucg dans ses activités de salubrité. D’abord, la collecte et la valorisation des déchets solides. Ensuite, le développement de filières de valorisation de divers types de déchets. En fin, la mise en place de PRN dans les communes de Hann Bel Air et de Biscuiterie.
Paradoxe, remarque Omar Faye de Leral AskanWi, c’est la société Eiffage elle-même qui est à l’origine de l’insalubrité que veut éradiquer Ucg. Encombrement, pollution, dégradation de l’environnement avec les sachets plastiques, inondations, bref toute une liste de maux justement causées par Eiffage avec ces nombreux travaux sans aucune mesure ou respect des normes standards.
Pour Oumar Faye, l’exemple de la ville de Rufisque qu’il habite est alarmant. Là-bas, démontre le leader de Leral AskanWi, Eiffage a causé non seulement le blocage des circulations, les inondations ou encore le rejet d’ordures et de sachets plastiques mais plus grave encore, la séparation de villes, de communautés pourtant liées par l’espace, l’histoire et par le sang.
Alors, pour le sieur Faye, voir Eiffage prétendre accompagner l’ucg dans sa missions de sauvegarde du cadre de vie de populations sonne comme un manque de respect notoire vis à vis des populations.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press