Actualités

Kaolack : l’ancienne école du ministre Alioune Sow complètement délabrée

Le collège d’enseignement moyen dénommé CEM Moustapha NDIAYE de Kaolack est laissé à lui-même et se trouve dans un piteux état. Et pourtant, ce collège a formé d’éminentes personnalités dans ce pays dont l’ancien Ministre Aliou SOW qui a eu son BFEM dans ce collège.

Actuellement, les bâtiments sont vétustes, les toilettes inexistantes, les tables-bancs dans un mauvais état et cela ne semble déranger personne. Du moins, c’est l’impression que cela donne vu l’inaction des uns et des autres.

Aujourd’hui, les autorités administratives devraient y envoyer la commission de protection civile avant que l’irréparable ne soit commise. Le Conseil départemental et le Ministère de l’Education nationale sont interpellés mais aussi les anciens élèves qui ont étudié dans cet établissement. En hivernage le collège est inondé jusque dans les salles de classes et aujourd’hui, nombreux sont les parents qui veulent retirer leurs enfants mais ne trouvent pas de places ailleurs.

Malheureusement, tout le monde se concentre sur la politique et les prochaines élections territoriale au moment où se collège Moustapha NDIAYE de Kaolack est en train de mourir de sa belle mort.

L’on se demande ce qu’attend l’Etat pour réfectionner cet établissement si l’on sait l’Education est érigée au rang de priorité.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press