C’est dans une salle comble que s’est déroulée, hier samedi, à l’hôtel des ambassades aux Parcelles Assainies, la cérémonie de dédicaces du nouveau roman de Monsieur Momar Ndiaye.
Expert en aménagement du territoire et Président de Ansar -And-Jammi rew mi, l’auteur a spécifié son orientation sur les Parcelles. »La décentralisation sénégalaise apparaît comme une entreprise qui devra aboutir à l’autonomie et au développement endogène.
Mais, si on voit les caractéristiques de cette décentralisation sénégalaise, il y’a plusieurs acteurs intervenants, les responsabilités sont partagées et à travers ce livre nous avons voulu montrer les dysfonctionnements qui sont dans cette même politique de décentralisation. C’est à dire les compétences qui sont partagées entre l’État et les élus locaux dont nous avons traité en quatre problématiques : La question du loyer, L’effondrement de certains bâtiments, La gestion des infrastructures publiques et le transport public. » Tél à indiqué, en résumé, le président de Ansar non sans évoquer aussi les problèmes que confrontent la commune des parcelles assainies qui sont les principales motifs qui l’ont poussé à écrire.
Au terme de ces propos dans son intervention à la cérémonie de dédicaces, Momar a ainsi invité tous les hommes politiques a lire son roman à fin de savoir les véritables problèmes des Parcelles Assainies.