Khady S. 24 ans, couturière, a poignardé à mort son frère aîné âge de 40 ans, Abdou DIOP, tapissier, au quartier Darou Salam 7 de Yeumbeul Comico. C’est lors d’une banale dispute que l’irréparable s’est produit.
Selon le quotidien les Echos, tout est parti d’une dispute entre l’accusée et la femme de son frère. D’après le voisinage, la femme du défunt détestait sa belle-sœur et avait contaminé son époux. Ce dernier avait même menacer de tuer sa sœur.
Et le jour des faits, la femme du défunt a reproché à sa belle-sœur de salir son travail de ménage. Celle-ci promet de nettoyer à nouveau les lieux avant de se rendre au boulot. Ce que refuse la femme qui va réveiller son mari, lui demandant d’intervenir.Abdou prend la défense de sa femme se jette sur sa sœur, l’étrangle. Pour se débarrasser de l’étau, Khady s’empare du couteau à pain traînant sur un meuble et poignarde avec rage son frangin à la poitrine. Ce dernier s’affale, se vide de son sang et meurt lors de son transfèrement à l’hôpital.Prise de peur, Khady court se réfugier chez son oncle à Malika. Mais, évitant d’être poursuivi pour recel de malfaiteur, l’oncle la livre aux limiers du commissariat de police de Yeumbeul Comico, où elle est présentement placée en garde à vue. Elle devrait être présentée aujourd’hui devant le procureur du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour homicide avec usage d’arme blanche.