Actualités

L’ancien international Abdoulaye Diagne Faye escroqué de 15 millions à Ngor

En voulant acquérir des terrains à Ngor- Almadies, l’ancien international sénégalais Abdoulaye Diagne Faye s’est fait escroquer plus de 15 millions F Cfa. C’est ledit montant qu’il réclame à titre de préjudice à son escroc, Mame Boubou Ndir, qu’il a traîné hier devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie.

L’ancien international sénégalais Abdoulaye Diagne Faye ignorait qu’il faisait des affaires avec l’escroc Mame Boubou Ndir. Ce joueur, en 2016, voulait acheter 5 terrains, pour un montant de 25 millions F Cfa l’unité, auprès du mareyeur Mame Boubou Ndir. Cependant, celui-ci au lieu de satisfaire la demande du joueur, letournait en bourrique après avoir encaissé ses fonds. Fatigué d’attendre, il l’a traduit hier devant le juge des flagrants délits de Dakar pour escroquerie. Le prévenu, Mame Boubou Ndir a révélé à la barre que cette affaire est purement civile et non pénale. Sur ce, précise-t-il, il ne devait pas comparaître devant le juge des flagrants délits. Parce que, dit-il, c’est une dette qu’il a contractée auprès du plaignant et qu’il a commencé à rembourser. Il s’y ajoute que sur les faits d’escroquerie qui lui sont imputés, le mis en cause a bel et bien déclaré que le terrain lui appartient. Puisqu’il avait un droit coutumier. Mais, le hic, dit-il, c’est qu’il est en phase de régularisation. «Ce terrain qui se situe à Ngor-Almadies, je l’ai hérité de mon grand-père Youga Ndir. Je n’ai pas vendu la parcelle. Et quand il m’a dit qu’il ne peut pas attendre la régularisation, je lui ai remboursé 7 millions en 2018», a affirmé l’inculpé.
Abdoulaye Diagne Faye a, quantà lui, déclaré qu’à chaque fois qu’il appelait le sieur Ndir, celui-ci lui répondait sur un ton arrogant. A un moment donné, souligne-t-il, il était injoignable. En conséquence, il a saisi les éléments de Saint-Louis d’une plainte pour qu’il soit appréhendé. Pour le préjudice subi, le joueur l’a estimé à 15,5 millions F Cfa.
Faisant ses réquisitions, le représentant du ministère public a indiqué que Diagne Faye n’était pas la seule victime de Mame Bouba Ndir, puisqu’il y en a d’autres, assure-t-il. «La famille de Youga Ndir a mandaté le prévenu pour faire suivre toutes la procédure de régularisation. Mais, Il s’est présenté comme le propriétaire des terres. L’ancien international qui nous a fait tant rêver ne devait pas subir une telle chose. Pour mieux ferrer la partie civile, il l’a conduite devant un inspecteur des Domaines», a révélé le procureur de la République avant de requérir 2 ans ferme contre le prévenu. L’avocat de la défense demandant sa relaxe, le tribunal l’a condamné à 6 mois de prison assortis du sursis et à payer à Abdoulaye Diagne Faye la somme de 15,5 millions F Cfa à titre de dédommagement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press