Le candidat nationaliste français Éric Zemmour était Invité de « Face à la rue », sur CNews. L’émission se déroulait à Porte de la Villette, sur la « colline du crack ». Sérieusement menacé, par les délinquants présents sur les lieux, il a menacé de les renvoyer chez eux. Mais pour Eric Zemmour, la plupart de ces délinquants étrangers sont des sénégalais. En tant que candidat, a-t-il d’abord précisé, « je ne peux rien faire ».
« Mais en tant que Président nous ferons une brigade anti-stupéfiant. Deuxièmement pour les délinquants étrangers, puisque ce sont pour la plupart des sénégalais, ceux-là seront renvoyés chez eux au Sénégal … » dira-t-il.
Rectifié par son interlocuteur sur la présence d’autres nationalités, Zemmour poursuit en se focalisant sur nos compatriotes en disant « qu’ils seront renvoyés chez eux au Sénégal ».
« Quant au français, les rares français, ils seront mis en prison avec des peines plancher minimal » a-t-il promis.
Il a qualifié la présence des délinquants sur cette place de scandale. « Nous nettoierons tout ça. Mais c’est honteux on est en plein Paris, il faut que les Français voient ce que vous vivez » Il a fini par critiqué le Président Français qui selon lui se moque de cette situation, même sentence pour la classe politique française.
