C’est donc acté : l’Egypte ne participera pas à la prochaine coupe du monde. Les Pharaons ont perdu la double confrontation face au Sénégal. Au-delà du résultat, le contenu du match n’a pas plu à certains fans égyptiens.
Certains supporters de l’équipe amenée par Carlos Queiroz sont loin d’être emballés par les prestations de leur équipe nationale face au Sénégal. Très défensive et inoffensive dans les phases d’attaque, la formation égyptienne en a déçu plus d’un. Pour justifier ce revers noté face aux Lions, la fédération égyptienne a évoqué un accueil hostile.
« L’équipe égyptienne a été victime de racisme après l’apparition de banderoles injurieuses dans les tribunes visant les joueurs, notamment Mohamed Salah. De plus, les supporters sénégalais ont terrorisé les joueurs égyptiens en leur lançant des bouteilles et des pierres pendant l’échauffement, ainsi qu’en attaquant le bus de l’équipe égyptienne, ce qui a provoqué des éclats de verre et des blessures, ce qui a été documenté avec des photos et des vidéos jointes à la plainte », fulmine la fédération égyptienne de football.
Cependant, certains supporters égyptiens ne sont pas du même avis. Sur Instagram, un post du site égyptien Kingfut montrait Mohamed Salah, le visage couvert de reflet de lasers, avant qu’il ne manque son tir au but. Comme pour s’y appesantir, le site égyptien n’a pas eu bon échos puisque des fans égyptiens commentaient en soulignant que tout ceci n’est qu’excuses et que l’Egypte ne méritait pas de passer devant le Sénégal avec un jeu aussi laborieux.
