Actualités

Manifestations et risques de Casse: des quartiers de Dakar organisent leur protection

Dans un climat politique tendu où les acteurs politiques, opposition comme pouvoir ne se préoccupent que de leur survie et non du fort risque sécuritaire qui plane sur la quiétude des populations, agir pour se protéger devient une responsabilité individuelle et collective. Cela, selon Oumar Faye, les mères et pères de famille de la capitale sénégalaise l’ont bien compris les récentes confrontations politiques déjà connues.

Approché par actuPress pour s’enquérir de son analyse de la situation qui prévaut dans notre pays, le leader de Leral AskanWi nous renseigne qu’une forte opération de sécurisation est entrain d’être menée dans différents quartiers.

 

Justement, les manifestations politiques au Sénégal sont toujours accompagnées d’un lourd bilan, des victimes humaines et matérielles ( Agressions, vols, casse,…) qui ont laissé un souvenir amer chez certains parents.

Suffisant pour eux de ne plus se faire surprendre.

Selon Oumar Faye, dans plusieurs quartiers de la capitale, des initiatives sont sont nées. L’objectif est de prendre leur sécurité en main avec un seul mot d’ordre, sécuriser et leurs familles et leurs bien. Pour ce faire, des comités de veille sont mises en service un peu partout.

En fait, en plus du dispositif de l’autorité, ces comités de veille composé ms de jeunes, vont a partir de demain jeudi, se relever pour parer à toute éventualité.

Et Faye, l’initiative devra être élargie partout où le besoin se fera sentir.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press