Actualités

Assemblée générale: Le collectif Sénégalais des Chefs d’Etablissements Privés de formation en Santé (Coseps) fustige et dénonce la sortie de certains chefs d’écoles et étudiants

Après une assemblée générale tenue ce samedi, Le Collectif Sénégalais des Chefs d’Etablissements Privés de formation en Santé (Coseps) était face à la presse. Ce dernier fustige le comportement de certains directeurs d’écoles et étudiants qui ont sortis après les résultats catastrophiques de la premier section des examens d’infirmiers, de sage femme et d’assistance infirmiers « La cosep dénonce avec la dernière énergie la sortie malentendante de trois directeurs d’écoles qui prétendant parler au nom d’un syndicat ont voulu créer un doute de nos chers étudiants et parents. En effet tous chefs d’établissement surpris par le taux d’échecs ont fait preuve de responsabilité en tirant les enseignements de cette examen. Le Cosep a toujours reconnu qu’avec l’instauration du système LMD, nos écoles doivent impérativement migrer vers l’enseignement supérieur et un observatoire a été mis en place pour gérer cette phase transitoire des rencontres avec les différentes ministères concernés c’est à dire le ministère de la santé, le ministère de l’enseignement supérieur et le ministère de la formation professionnelle sont déjà tenues. L’Etat du Sénégal a demandé la mise en place d’une tripartie qui doit se panser dans le système LMD.
Nous tenons devant la presse de dire que les membres du Coseps sont des écoles légales (…) tous ceux qui par internet personnelle veulent semer la confusion et le doute dans l’esprit des parents et des étudiants d’avoir plus de retenue et exhorte tous les établissements à respecter les lois et règlements dans ce pays. Ne pas avoir d’admis à l’examen de certification ne doit pousser aucun chef d’établissement se coalise avec des étudiants pour rencontrer des contre-vérités et demander l’annulation d’un examen national » a dénoncé le président Abdoulaye Gaye.
Par ailleurs le Coseps alerte à tous les parents et étudiants à plus de vigilance « Le Coseps appelle l’ensemble des étudiants et parents d’élèves de plus de vigilance car le ministère de l’enseignement supérieur a notifié que seule le diplôme d’Etat délivré par le ministère de la santé et de l’action sociale reste valable pour les infirmières, les sages et les assistances d’infirmiers. Aucune école quelque soit sa nature juridique n’a le droit délivré des diplômes de licence ou de masters dans le domaine de la santé » soutient – il.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press