Ousmane Sonko fait t’il face à la réal-politique à Ziguinchor ou à la percée sans précédent de son principal adversaire dans le terrain politique.
En fait, le constat est que depuis son élection à la municipalité, Sonko ne cesse de se mettre a dos les populations de Ziguinchor alors qu’au même moment, le Ministre des transports aériens lui connaît une popularité grandissante.
D’abord lors de la foire des commerçants avec son interdiction quelques jours après l’ouverture par la mairie, ensuite le contrat d’hébergement résilié des étudiants de Ziguinchor occasionnant un concert de Casserole en plein jour devant la mairie de Sonko et en fin le cas des invitations refusées à la finale du club Casasport entre autres éléments de comparaison de la générosité des deux leaders, et à chaque polémique les concernés ont penché du côté d’un Doudou Ka renforcé par sa promotion de Directeur de l’AIBD au Ministre des transports aériens née de ses réalisations dans le secteur, par ses actions sociales et assistance permanente aux populations.
Ainsi, Sonko est de plus en plus isolé laissant le terrain au sieur Ka qui ne rate aucune occasion pour maintenir la pression politique.
Suffisamment pour que des réunions secrètes soient tenues par les patriotes pour contrer son avancée et limiter la sympathie des populations.
