La vie est faite de chapitres. J’étais un indécis dans mon paragraphe politique. Mais, mon cursus professionnel m’oriente dans une position à S.E.R.V.I.R loyalement la république comme un soldat qui s’aligne dans une hiérarchie commandée.
Après avoir surfé dans un ensemble d’erreurs qui, à mon avis ne doivent plus être un obstacle pour que je puisse atteindre mes objectifs (expérience), je crois fermement que j’évolue dans un secteur où tous les « skills » (outils, compétences) convergent pour faire développer notre pays le Sénégal.
Par conséquent, il faut qu’on apprenne à prendre de la hauteur de vue pour se fixer de grandes orientations et aussi à nous départir de nos habitudes qui nous éloignent de nos objectifs. Nous devons avoir le pouvoir d’influencer, d’impulser, de conjuguer, conviction et passion pour faire vivre des idées visionnaires et innovantes inspirées de nos valeurs tant théorisées.
Improviser – adaptation – vaincre
Nous remarquons que les hormones de la politique politicienne prennent de jour en jour le dessus sur la réflexion pour un Sénégal, en richesses confondues, qui se voit sortir des pays en voie de développement. Les générations futures ne nous pardonneront jamais cette négligence. Et, rater ce tournant sera toujours et encore profitable aux autres.
Guys, faisons l’effort de décloisonner nos cœurs et esprits.
Engageons-nous ensemble !
Croyance – domaine – partenariat
La souveraineté Numérique n’est point un rêve pour l’Afrique. Nous croyons à nos acquis et c’est un objectif qu’il faut oser atteindre. Toutes les conditions et potentialités sont réunies pour y parvenir. Il faut juste y associer une croyance et un peu de leadership dans une démarche cohérente et inclusive des acteurs d’Afrique évoluant dans l’écosystème. Loin sans faux, on est sur la bonne trajectoire !
Nous pouvons nous permettre cette richesse des pauvres qui est le rêve car nous sommes acteur de l’écosystème.
Valeurs – lancement – mouvement – polidev numerique
Bref, nous croyons être bien éduqués par nos parents et proches.
Bref, nous croyons aux acquis scolaires & professionnels.
Donc, désormais nous nous emploierons dans la Poli-TIC.
Je suis Poli et Ethique.
Je suis Poli et TIC.
