Actualités

Qui va construire l’autoroute à péage Dakar-Tivaouane à la place d’Ecotra, Cse ou Jean Lefèvre ?

C’est une question très légitime du député Mamadou Lamine Diallo, dans sa rubrique hebdomadaire sur les réseaux sociaux dénommée Questekki.
Qui va construire l’autoroute à péage Dakar – Tivaoune? Une interrogation plus que légitime et pertinente si l’on sait que l’architecte ivoiro-français Fakhoury est déjà en pole position et au plus, a les faveurs du couple présidentiel Faye-Sall

En fait, l’ivoiro-français Fakhoury « Plutôt connu dans les buildings et sans expérience aucune sur les routes, demeure ainsi le favori. Cela, devant nos champions locaux (Ecotra de Abdoulaye Silla, Cse ou Jean Lefèvre) et tout au plus ayant déjà réalisé de grand travaux dans le domaine. Ce qui, rappelons-le, est loin d’être le cas pour Fakhoury.

Ainsi, des entreprises sénégalaises a l’image de Ecotra, connu pour son expérience dans la construction de route et qui a déjà fait les travaux de fondement du Stade Abdoulaye Wade) sont sur le point d’être écartées pour une autoroute qu’elles peuvent non seulement construire mais mieux que cela, financer par des techniques bien connues.

Le constat est amer car même privilégiées, les entreprises étrangères sont obligées de se rabattre sur nos sociétés nationales qui possèdent la main d’œuvre et la logistique.
Alors, mieux vaut d’ores et déjà, confier cette construction de l’autoroute à péage Dakar-Tivaouane à une entreprise locale ou à un consortium d’entreprises locales.

Pour Mamadou Lamine Diallo, c’est aussi cela le sens du patriotisme économique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press