Le jeune confrère Khalifa NDIAYE, puis que c’est qu’il s’agit, est en train de bouleverser la hiérarchie dans la présentation du journal de 20h à Sunu Label Télévision. Le verbe facile, une excellente diction et très à l’aise devant les caméras, Khalifa domine ses téléspectateurs.
@cheikh_al_khalifaLe Khapsisme…..♬ son original – Khalifa Ababacar Ndiaye
Très souvent en costume bleu, une petite barbe, les lunettes bien accrochées, tout un art dans sa présentation qui rappelle un certain Mamadou Malaye DIOP, vedette de la chaîne nationale Rts.
« 20h, c’est parti pour la grande édition d’informations de ce soir avec à la Une des actualités… » C’est cette introduction phare, prononcée avec éloquence et élégance, qui permet à Khalifa de s’attirer toute l’attention de ses téléspectateurs. Sa particularité c’est bien son intonation unique surtout à la signature d’un élément : «Au micro de nos reporters Cheikh Tidiane SY et Modou NDOUR.»
@cheikh_al_khalifa♬ son original – Khalifa Ababacar Ndiaye
@cheikh_al_khalifa♬ son original – Khalifa Ababacar Ndiaye
Khaps, pour les intimes, est journaliste de formation sorti d’école en 2015. Il a fréquenté en tant que stagiaire la télévision Walfadjri en 2014. Puis, il a travaillé à Africa7 TV, Yerimpost, Rewmi, SeneNews entre autres médias. Il a également fait un passage, en 2018 à la Direction de communication et marketing à l’agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
@cheikh_al_khalifa♬ son original – Khalifa Ababacar Ndiaye
Né à Passy dans le département de Foundioungne, Khalifa NDIAYE a grandit à Karang, localité située vers la frontière du Sénégal avec la Gambie. Ses études l’ont mené à Matam, Sibassor et Kaolack.
Avant sa formation en journalisme, notre confrère a fait deux ans au département des Lettres classiques à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Aujourd’hui, il incarne parfaitement le statut de leader dans présentation du journal de 20h à Sunu Label Télévision.
@cheikh_al_khalifa #tiktok ♬ son original – Khalifa Ababacar Ndiaye
