Actualités

Kaffrine : La députée Adama Boucounta Thior salue la posture d’homme d’état et d’homme d’honneur du Pr Macky Sall

L’honorable parlementaire de la coalition benno Bokk yaakar, Adama Boucounta Thior, du département de foundiougne, dans la région de Fatick a magnifié, jeudi 06 juillet, la sage décision du président de la République Macky Sall de renoncer à sa candidature.

 

 » Tout d’abord, nous nous félicitons de la sage décision du président de la République Macky Sall qui est de renoncer à sa candidature. Cela prouve qu’il est un homme d’état, un homme d’honneur. Il a honoré le sénégal, l’Afrique et le monde entier. Je suis fière de lui. Il est sorti par la grande porte «  témoigne la jeune parlementaire. En effet, selon elle, le président de la République Macky Sall a fait un excellent Bilan irréprochable sur tous les plans. En tout cas, je lui renouvelle toute ma fidélité et mon engagement, car, c’est un grand leader qui mérite d’être cité en exemple. La preuve, ous avez vu qu’avant hier des jeunes militants étaient devant les grilles du palais pour encore lui témoigner leurs fidélités et le remercier,. » ajoute Mme Thior

 

 » En ce qui nous concerne, nous sommes déjà prêtes à suivre et accompagner le candidat qu’il aura désigné » rassure t’elle. Justement pour la députée, avec le président Macky Sall, les femmes ont encore retrouvé la place qui est la leur dans la société à travers, la responsqbilisation, les formations, l’encadrement et les financements.  » Jamais, le sénégal n’a eu un président comme Macky Sall à travers ses grandes réalisations, surtout dans le département de foundiougne avec la réalisation de la plus grande infrastructure, le pont Nelson Mandela de Foundiougne, le désenclavement de certains axes routiers, l’électrification rurale et les addictions d’eau surtout dans les îles du Saloum et tant d’autres réalisations. Vous êtes le meilleur président de toutes les générations. Un leader incontesté et incontestable en Afrique et dans le monde » se félicite t’elle.

Au delà, l’honorable députée Adama Boucounta Thior a déploré les propos qu’elle qualifie irresponsable de Birame Souleye Diop à l’encontre du chef de l’état.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press