Actualités

Phases nationales : Le maire de kaffrine ASS anticipe et gate les sportifs

Le maire de kaffrine Abdoulaye Saydou Sow a gâté, ce week-end, les différents acteurs du monde sportif de la région de kaffrine de l’argent et des jeux de maillots.

En effet, le ministre maire, comme un bon acteur du sport a remis devant le président de loncav, Amadou Kane, des présidents odcav des 4 departments, des presidents de zones, des différents responsables des équipes et autres acteurs 50 millions de fcfa à loncav pour anticiper dans l’organisation des phases nationales, prévues, du 11 au 27 août prochain.

Lorcav, 1 million de francs cfa, les 4 odcav chacun 1 million de francs cfa. Les zones 300 000 Francs cfa, 10 millions pour les dix équipes qualifiées, les équipes cadettes qualifiées 500 000fcfa et les équipes de la commune 200 000 fcfa.

Mieux, le Maire de kaffrine rassure qu’il fera encore un autre geste pour accompagner ses frères du mouvement nawetan, dont il réclame être un produit.

 » j’invite juste les Asc surtout celles de kaffrine a l’unité et à la solidarité pour la réussite des phases nationales. Nous devons êtres des modèles, des gens disponibles et accueillants au service des autres équipes. Soyons ensemble, restons forts. Mais il faut relever les défis de l’organisation, de la mobilisation et de la participation  » a t’il lancé, devant tous les acteurs venant de kaffrine, Birkelane, Koungheul et Malem-Hodar.

 

Le président de loncav, Amadou Kane a magnifié encore le geste du ministre, qui selon lui est motivant et encourageant.

 » C’est la première fois dans l’histoire des phases nationales qun ministre nous donne cette enveloppe dans un premier temps. Il a toujours accompagné loncav et le sport de manière générale, le ministre Abdoulaye S Sow. C’est un exemple et un modèle pour les autres. En tout cas, au nom de loncav, nous lui remercions infiniment, car, il a tout réglé déjà, les hébergements et les autres dépenses  » a salué M Kane.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press