Alors que, c’est toujours le suspens pour le candidat de la coalition benno Bokk yaakar.
Si certains tirent vers le haut pour choisir les Aly Ngouille Ndiaye, Abdoulaye Daouda Diallo et autres, le responsable du parti socialiste, non moins conseiller départemental de kaffrine et secrétaire général des jeunesses socialistes de kaffrine , Coumba Ndoffene Diouf, lui après une profonde analyse de la situation politique actuelle préfère le premier ministre du Sénégal, Amadou Ba, qui selon lui, est le meilleur profil de la coalition Bby.
Je suis un militant engagé et je respecte la discipline de parti, avance t’il, dans une note transmise à notre rédaction.
« J’ai defendu une candidature du parti socialiste pour les prochaines Présidentielles de février 2024 mais, nos instances en ont décidé autrement.
Je respecte cette position de mon parti et je la soutiendrai jusqu’au bout.
Cependant l’analyse de la situation politique actuelle du pays m’autorise à affirmer, sans risque de me tromper que de tous les prétendants déclarés pour le fauteuil présidentiel, le Premier Ministre Amadou BA demeure le meilleur profil avec tous les atouts pour gagner dès le premier tour.