Actualités

Kaolack : Mariama Cissé salue le travail remarquable du DG de la Senelec au Magal de Touba

Kaolack : Mariama Cissé salue le travail remarquable du DG de la Senelec au Magal de Touba

La responsable du mouvement, Kaolack sur les rampes de l’émergence Krem , section Médina Baye Sam, Mariama Cissé, madame Niass, a salué, ce jeudi, le travail, qu’elle juge remarquable du directeur général de la Senelec,Pape Demba Biteye, lors du grand magal de Touba, édition 2023.

Selon elle, la Senelec a encore ravi la vedette, avec un satisfecit du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacke.

En effet, la Senelec grâce à l’ingéniosité de son directeur général s’est encore distinguée à Touba comme partout au Sénégal, avec une bonne couverture du réseau électrique.

La Senelec a mis hors délestage la ville sainte de Touba, avant, pendant et après le grand magal, avec un investissement de plus de 5 milliards de Fcfa, pour l’amélioration de la qualité de service.

Au total, 40 nouveaux postes électriques ont été construits, 40 transformateurs de 630 et 400 Kva, 70 km de câbles moyennes tensions, 167 km de lignes basses tensions, 3687 poteaux électriques et 1750 lanternes pour l’éclairage public, à listé à travers une note.

De gros efforts de la Senelec, qui, ont permis au comité d’organisation du grand magal de Touba, de décerner au DG de la senelec, un satisfecit.

Également, le khalife général s’est félicité de ces actions de la senelec, avant de magnifier sa discipline, sa loyauté, son efficacité et prier pour lui et à tous les agents de la senelec.

 » Je le félicite de ce travail ainsi que toutes les équipes » magnifie madame Niass.

Un travail, qu’il est en train de faire et réussir partout, dans toutes les cités religieuses, témoigne t’elle.

A Médina Baye, en tant que fidèle talibé, les équipes de la senelec ont déjà anticipé sur les installations des poteaux électriques et d’autres travaux , en prélude du Gamou international de Médina Baye, indique t’elle.

C’est un leader incontesté et incontestable partout au senegal, plus particulièrement à Kaolack, où ces réalisations, concernant l’électrification rurale, reste une parfaite exemple.

Si Kaolack avait des Pape Demba Biteye, à cette heure, estime t’elle, on serait bien développé .

Le directeur Général de la Senelec est dans les Gamou, dans le sport avec l’accompagnement des différents acteurs, l’éducation, la santé, la jeunesse et les femmes, la liste n’est pas exhaustive, » souligne t’elle.

 

 » Nous lui renouvelons notre engagement, fidélité à rester toujours derrière lui pour le soutenir. Il a déjà dit, il attend le choix du président, nous, aussi nous serons en attente, conformément aux instructions du président Macky Sall, son mentor en politique  » rassure telle.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press