Actualités

Hivernage à Kaffrine: Le ministre issakha Diop apporte le soutien de l’état

Le ministre auprès du Ministre de l’eau et de l’assainissement, en charge des inondations, Issakha Diop, à effectué, ce jeudi, une visite dans les différents quartiers de kaffrine, epicentres des inondations, dont: Diamageune Centre et Kaffrine2, pour apporter le soutien de l’état du Sénégal et compatir avec les sinistrés.

En effet, il était accompagné du ministre maire de kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow,, des autorités administratives, des délégués et les populations.

 » Nous sommes là à kaffrine, sur instructions du chef de l’état, son excellence le président Macky Sall, pour s’enquérir de la situation et compatir avec les populations de kaffrine, victimes des inondations récemment » a dit le ministre Issakha Diop, qui a profité de l’occasion pour remettre le soutien de l’état aux 175 bénéficiaires cibles, à travers les moyens de transfert d’argent.

 

Le maire de kaffrine s’est félicité de cet acte et remercie infiniment le président Macky Sall.

 » Je tiens tout d’abord à féliciter et à exprimer ma gratitude envers mon collègue Issakha Diop, Ministre en charge de la Prévention et de la Gestion des Inondations, au nom du Président de la République et du Premier Ministre. Ils ont souhaité venir eux-mêmes constater sur le terrain les événements de la semaine dernière à Kaffrine. Je souhaite également remercier chaleureusement les habitants de Kaffrine qui ont dû faire face cette année encore à ce problème critique et structurel des inondations. Ils ont fait preuve de grandeur, de foi et d’espoir, car ils savent que le Président a investi beaucoup d’efforts et de ressources dans la région. Il est normal qu’il y ait quelques soucis et difficultés, et les inondations font partie de ces problèmes » selon le maire de kaffrine, Abdoulaye seydou Sow.

Il signale par ailleurs que Kaffrine ne disposait même pas d’un plan d’urbanisme. Cependant, dans les semaines à venir, la ville sera dotée d’un plan d’urbanisme. Ce plan servira de base à l’élaboration d’un plan directeur d’assainissement actuellement en préparation par l’ONAS. De plus, la DGPI a travaillé sur une cartographie complète de l’ensemble de la commune afin de recenser les bassins et les problèmes.

 

 » Il est malheureux de constater que, que des efforts considérables sont déployés pour que Kaffrine surmonte ces inondations, mais, certaines personnes malveillantes agissent dans l’ombre pour saboter les installations. Ces actes sont lâches et irresponsables, relevant du banditisme. Tous ceux qui seront pris en flagrant délit seront sévèrement sanctionnés.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press