C’est dans une salle comble de la Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteur à Diamniadio qu’à eu lieu, ce matin, la passation de service entre Mouhamed ABBA Mbaye, directeur sortant et Madame Fatoumata Niang Ba, la nouvelle Directrice du Semig.
A la suite des formalités d’usage, les deux autorités ont tenu des discours motivants en l’encontre du personnel et de la population sénégalaise bénéficiaire des avantages de la société.
Nommée lors du conseil des ministres du 30 Aout dernier, la directrice Fatoumata Niang Ba après avoir exprimé toute sa gratitude au chef de l’état Macky Sall pour cette confiance renouvelée a marqué tout son intérêt à mettre la Semig dans une nouvelle dynamique, celle de faire la société nationale, une structure qui répondra davantage aux aspirations des sénégalaises et des sénégalais.
Cela, en permettant aux ménages d’accéder à des produits frais à moindre coût sur le marché et permettre aussi aux producteurs une meilleure rentabilité leur business avec un cadre propice à l’écoulement de leurs marchandises et le stationnement de leurs gros porteurs.
Mme Ba qui indique que son ambition est grande compte justement s’appuyer sur la collaboration de tous acteurs notamment le personnel de la Semig.