Sous estimer la part du Parti socialiste ou critiquer la longévité de son compagnonnage avec la coalition Benno Bokk Yakar, c’est vraiment ne pas connaître les fondamentaux du PS.
C’est ce qu’a tenter d’expliquer Coumba Ndofféne DIOUF, Secrétaire général des jeunesses socialistes de l’Union départementale PS de Kaffrine sur le plateau de M7tv.
« Nous sommes un parti discipliné qui depuis 2012, reste dans la logique de gagner ensemble gouverner ensemble; et encore ensemble, nous allons soutenir la candidature de l’actuel Premier ministre, le choix du Président Macky Sall. » a indiqué M Diouf à nos confrères qui précise encore son engagement à soutenir le Candidat Amadou Ba à qui il assure une victoire élogieuse à Kaffrine.
Loin de manquer d’ambition, Coumba Ndofféne DIOUF de rappeler « Nous sommes les dignes héritiers de feu Ousmane Tanor Dieng, un homme d’Etat exceptionnel qui a toujours œuvré pour la survie de la grande majorité présidentielle. »
Un leg qui est selon M. Diouf est en train d’être perpétué par les responsables socialistes qui ont été là pour le Parti depuis 2000.
