La troisième édition de la foire, connue sous le nom de » IATF », aura lieu au Caire à partir du 9 Novembre pour une durée de 6 jours au centre international des expositions égyptiens à Manara cinquième colonie, d’après un communiqué transmis à la rédaction.
La foire commerciale inter-Africaine est un événement majeur qui se tient régulièrement en Afrique au Caire en Égypte.
L’objectif de cette exposition, est de renforcer le commerce et les investissements entre les pays africains et de promouvoir le développement économique à travers le continent.
Concernant l’importance de cette exposition, Dr Yousrey El Sharkawi, président de l’Association des hommes d’affaires égyptiens et africains et ambassadeur de cette édition, a mentionné qu’elle réunirait 1 600 exposants de 75 pays et qu’elle devrait attirer 34 000 visiteurs. Cet événement est au service d’une économie évaluée à 3 500 milliards de dollars.
Une activité qui se résume ainsi, d’après M. Sharkawy :
1. Opportunités commerciales, c’est à dire, l’exposition offre d’excellentes opportunités pour développer votre entreprise et élargir votre réseau d’affaires. Vous pouvez établir des relations avec de nouveaux fournisseurs, partenaires commerciaux et clients potentiels de tout le continent africain.
2. Amélioration de l’image de marque, signifie que La participation à cette exposition améliore la réputation de votre marque et offre la possibilité de présenter vos produits et services à un large public. Vous pouvez améliorer la notoriété de votre marque et interagir directement avec votre public cible.
3. Apprentissage et participation aux discussions : L’exposition sert de plate-forme d’apprentissage et d’échange d’expériences, avec des discussions et des ateliers sur des sujets importants liés aux affaires et au commerce en Afrique. Vous pouvez profiter de ces événements pour obtenir de précieuses informations et échanger des idées avec des experts dans votre domaine, indique t’il.