La mairie de Kahi, dans la région de kaffrine a remis, ce jeudi à l’enceinte de la municipalité, les fournitures scolaires d’une valeur de 10 millions, destinées aux 20 écoles élémentaires de la commune et les Daaras.
Selon El Hadji Aliou Diane, maire de la commune, cet appui est composé des cahiers, des stylos, des nattes pour les Daaras et autres accessoires.
» Notre objectif principal de la municipalité, c’est de clôturer toutes les écoles de Kahi l’année prochaine, maintenant nous sommes en train de travailler sur le budget, qui le fait, plus l’appui de l’état, également la coopération décentralisée interne ou externe, qui nous permettra de venir en aide aux directeurs d’école, associations parents d’élève et maîtres d’école, qui sont dans une souffrance inouïe » a détaillé le maire.
Il s’y ajoute, que cette année la municipalité a clôturé l’école primaire de Ndothie, également refectionner 7 salles de classe dans trois villages et régler certaines factures d’eau.
« Depuis l’année dernière nous avons opté à une vision qui est celle de son excellence, le président de la République, qui voudrait que tout ce que l’on fait qu’on n’oublie pas ce paramètre équité. C’est pourquoi , nous avons aujourd’hui non seulement les directeurs des écoles élémentaires françaises , associations des parents d’élèves( APE) , les comites de gestion de l’école ( CGE) , les maitres coraniques et les directeurs des écoles arabes », souligne M. Diane.
Daouda Camara, directeur de l’école primaire de Ndigui, a félicité le maire de l’appui et l’accompagnement, non sans relever les difficultés dans certains établissements scolaires , comme le manque d’eau .