Enfin, les travaux du Promovilles de kaffrine, ont démarré. Un début qui laisse un nouveau décor, avec des engins lourds installés dans l’artère qui mène le stade municipal allant sur la route de Mabo, plus particulièrement le quartier Diamaguene centre.
Sur place, l’on aperçoit une route latérite barrée, avec des techniciens qui veillent au grain par rapport à la déviation.
Selon Mouhamed Diop responsable des services techniques de la commune de kaffrine, les travaux ont démarré depuis le 10 octobre dernier.
» Ce projet marque un jalon crucial dans le développement de la commune, car, tout le monde l’attendait après son lancement au mois janvier dernier, par les ministres Samba Ndiobène Ka et le ministre maire de kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow, à qui, nous remercions infiniment de ses nombreux efforts, pour donner un autre visage à la commune » a expliqué M. Diop.
Aujourd’hui, estime t’il, ils ont démarré au quartier Diamaguene centre, après des études et des enquêtes sur le terrain, mais également tenant compte des inondations, ce qui a retardé le démarrage des travaux.
» Les travaux ont commencé sur l’axe reliant le stade à Keur Mame El Hadji Ass Niass. Il est prévu de l’étendre du poste de Mbanda à l’école 8 de la station Total à Keur El Hadji Omar Thiam et de kaffrine 2 Nord à kaffrine 2sud » détaille til.
À rappeler que la commune de kaffrine va bénéficier de plus de 6 kilomètres de voirie assainie et éclairée, répartis sur 8 tronçons, desservant 12 quartiers avec des lampadaires, dun coût de plus de 4,9 milliards de Fcfa, avait dit lex ministre du développement communautaire, de la solidarité nationale et de l’équité territoriale, Samba Ndiobène Ka.
Le Promovilles, le programme de modernisation des villes, c’est également les pavages dans la ville. Un programme qui va impacter plus de 55 000 habitants dans la commune, avait signalé M Ka.
