Actualités

« AIDE HUMANITAIRE » : Le nouvel ouvrage de Cheikh Modou Thioub

C’est un recueil de poèmes de 45 pages qui vise à l’épanouissement de l’âme, et qui passe au peigne fin différentes thématiques que le jeune auteur vient encore de publier.

Né à Thioubene, Cheikh Modou Thioub est un étudiant en première année à la faculté des sciences juridiques et politiques. Ce jeune pétri de talents a une longue histoire avec l’écriture. Un passionné de la littérature, M. Thioub a déjà publié son premier livre intitulé : La Connaissance, la sauveuse de la nation. Originaire de Thioubène, dans la commune de Gainte Kaye, département de Nioro, dans la région de Kaolack.

En effet, selon lui, ce recueil de poèmes, c’est pour mettre l’homme au-dessus de tout.

l’homme est une haute créature, très bénéfique. Celle qui conditionne l’univers. Si l’homme est à sa place, joue correctement son rôle, le monde entier serait stable. On noterait une paix durable. Néanmoins, c’est dommage, les hommes d’aujourd’hui ont carrément paumé leur chemin. Donc AIDE HUMANITAIRE est venu pour réorienter l’humanité: c’est-à-dire rehausser l’homme pour redresser le monde, explique l’auteur.

Différentes parties constituent cette nouvelle œuvre.

|_ *VÉRITABLEMENT HUMAIN*,
Cette partie a l’objectif de former l’être humain humainement. Humaniser l’être humain: c’est relier l’être humain à lui-même.
Composée de dix poèmes.

||_ *ÊTRE HUMAIN DANS SA RÉGULATION*
Cette partie se consacre à l’encadrement de l’humain dans ses agissements, pour vivre humainement et mener une vie plus avantageuse: c’est la relation entre l’humain et la vie.
Composée de dix poèmes.

|||_ *RÉALITÉ DE LA VIE*
Cette partie essaie d’orienter l’humain, pour faire face à la réalité de la vie, il s’agit d’un rappel : c’est l’humain envers son créateur.
Composée de cinq poèmes.

|V_ *VIE DE L’ÊTRE HUMAIN EN RELATION*
Cette partie envisage l’explicitation de la vie, souligne les conditions pour lesquelles la vie serait favorable: c’est la relation entre l’humain et l’humain.
Composée de huit poèmes.

V_ *NOUS AVONS, CERTES, CRÉÉ L’HOMME POUR UNE VIE DE LUTTE ( CORAN S90V4 )
Cette partie vise à apporter un développement personnel en vue de fortifier l’humain, l’amener à mener sa vie avec compréhension et épanouissement: c’est l’humain face à la vie.

Le jeune auteur actuellement est en tournée dans le pays, pour la vulgarisation de son livre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press