La 44 edition du Gamou de Serigne Ousmane Seck de Mbour, prévue à partir du 9 décembre prochain, est en pleine préparation. Déjà le comité d’organisation s’affaire aux dernièrs réglages autour de Serigne Mourtada Seck Ibn Serigne Ousmane Seck représentant du Khalife général des tidianes de Thianaba à Mbour.
En effet, selon Idrissa Diallo, président de la commission administrative du marabout , il remercie le préfet du département de Mbour pour ses nombreux efforts à la réussite de la 43 edition.
Le Maire de la commune de Mbour Cheikh Issa sall une fois de plus a montré son attachement aux foyers religieux.
Les Dahiras et les disciples ont manifesté leur contentement aux services départementaux .
Le commissaire central, le poste de police de Diamageune et GMI de Thiès ont également assuré la sécurité d’une manière professionnelle.
Il est à noter l’assistance apportée par le district sanitaire, le service d’hygiène, la croix rouge et les sapeurs.
La SENELEC ,L’ONAS,L’UCG et les eaux et forêts comme par le passé ont donné satisfaction. Pour cette présente édition le marabout compte encore entièrement à tous ces services et bienfaiteurs qui ont été à chaque édition à ses côtés,on peut citer :
????M.Oumar Youm,ministre des forces armées et maire de Thiadiaye .
????professeur serigne Diop ancien ministre .
????M.Mamadou Diop Decroix, ancien ministre
????Mme Rokhaya cissé ,sous préfet de Fissel
????Honorable député El.Hadji Oumar sy et tous ses collègues députés
????M.Cheikh Issa sall ,maire de la commune de Mbour et ses collègues maires ..
Dans son appel à la 44me édition prévue le samedi 9 décembre ,il insiste beaucoup sur les chefs religieux tout en sollicitant leurs prières.
A rappeler que le marabout Serigne Ousmane Seck était un grand érudit de l’islam, un tidiane modèle, un homme de dieu exceptionnel.
