Les responsables de la coalition benno Bokk yaakar de kaffrine, malgré l’absence du ministre maire de kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow ont tenu, ce lundi, une rencontre à la permanence du parti APR, sous la houlette du coordonnateur de l’alliance pour la République, Aziz Ndiaye, en présence des maires de Boulel, Medinatoul Salam2, et Kathiote, les responsables des partis alliés, les jeunes, les femmes, les jeunes volontaires les binjamins républicains,les 3ème âges.., pour manifester leurs remerciements au président Macky Sall, après sa visite économique dans le Ndoucoumane.
En effet, selon M. NDIAYE qui a lu la résolution, cette visite sera à tout jamais inscrit en lettres d’or dans les annales de l’histoire de kaffrine.
Il consacre un accueil exceptionnel et historique réservé au président Macky Sall.
» Considérant les réalisations multisectorielles à hauteur de 332 milliards sur toute l’étendue du territoire régional qui ont fini de placer kaffrine dans le cercle privilégié des régions en marche vers l’émergence. Considérant les chantiers en cours de réalisation notamment la grande mosquée de Kaffrine, le campus de l’université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass, l’église catholique, les travaux du Programme Promovilles… » a t’il liste.
Il signale, par ailleurs vu les conclusions et décisions majeures prises lors du dernier conseil présidentiel territorialise de kaffrine, avec les précisions de 700 milliards d’investissement à travers un programme triennal 2024- 2026.
Compte tenu de toutes ces réalisations, les responsables, militants et sympathisants de la grande majorité présidentielle se sont résolus à :
Féliciter son excellence le président Macky Sall, pour le choix des populations de kaffrine de donner son nom à la sphère administrative régionale de dernière génération qui redonne à l’administration sa dignité à travers un espace adapté aux enjeux de développement, remercier les populations de toute la région de kaffrine massivement sorties et de manière spontanée pour accueillir leur bienfaiteur son excellence le président Macky Sall, renouveler leurs remerciements à l’endroit du président de la République pour tout ce qu’il a fait pour kaffrine, s’engager à poursuivre la marche vers l’émergence en soutenant la candidature de M. Amadou Ba, candidat de la coalition benno Bokk yaakar pour une victoire éclatante dès le premier tour au soir du 25 février prochain, renouveler la fidélité et la loyauté au président Macky, qui restera immortel et à jamais dans nos cœurs au delà même de l’exercice du pouvoir.