Actualités

Éducation à Kaffrine : L’inspection d’académie célèbre l’excellence

L’inspection d’académie de kaffrine a primé, samedi, les meilleurs élèves de la région au nombre de vingt-neuf, deux enseignants, au cours d’une cérémonie, tenue à l’école 4 , en présence de plusieurs acteurs de l’éducation.

Cette cérémonie présidée par l’adjointe au gouverneur en charge des affaires administratives, Aïssatou Ndiaye Diallo, a vu la présence de Moustapha Faye, représentant du parrain ,Abdoulaye Saydou Sow ,ministre maire de kaffrine et Lamine Diouf, représentant de la marraine , Soce Diop Dionne, présidente du conseil départemental de koungheul, les élus territoriaux, les parents d’élèves et un important public.
Selon l’inspecteur d’académie de kaffrine , Abdoulaye Wade, cette fête de l’excellence , constitue un moment fort qui offre une occasion de célébrer les lauréats , issus du concours régional et du concours Miss—math/Miss-sciences , mais également de décorer les enseignants qui ont dignement représentés l’inspection au grand prix du chef de l’Etat pour l’enseignante en compagnie de toute la communauté éducative.
« Dans chaque élève dort un talent que l’école doit réveiller en lui offrant un cadre à la fois“ rigoureux, exigeant et bienveillant “. C’est ce à quoi nous devons nous atteler désormais tout en n’oubliant pas les élèves dits de niveau faible qui ont besoin d’être soutenus et renforcés à travers des activités systématiques de remédiation » a dit M. Wade .
le thème de cette année portait : sur « Promouvoir le culte de l’excellence , pour accompagner l’émergence ».
Il s’agira dans le cadre de l’axe qualité améliorée, de travailler avec tous les élèves en partant du potentiel de chacun, pour l’améliorer, ajoute M.Wade.
« l’inspection d’académie de kaffrine , qui a la responsabilité du programme pilotage au niveau régional s’est donnée comme objectif d’améliorer considérablement les performances des élèves et les résultats scolaires à tous les niveaux d’enseignement à travers , entre autres , la promotion de l’excellence » a martelé M.Wade.

 

Par ailleurs , l’inspection a honoré les forces de défense et de sécurité dont : la gendarmerie, l’armée, la police, les sapeurs-pompiers, les services d’hygiène et la direction régionale de la santé, pour sa frange collaboration au service de l’école.
A rappeler que les lauréats et lauréates ont obtenu des moyennes de 7 et 9 pour le cycle élémentaire, et des moyennes de 14-15-et 16 pour le cycle moyen et secondaire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press