En tournée politique dans la région de kaffrine, le président du mouvement Guem sa bopp, Bougane Gueye Dany, a rencontré, ce samedi, ses camarades, militants, militantes, sympathisants, dans une grande place publique à kaffrine, en présence des différents responsables des départements de Birkelane, Koungheul, Malem-Hodar et kaffrine sous la coordination d’El Modou Ndao, le responsable régional du mouvement à kaffrine.
Une rencontre qui a réuni les délégués de quartiers, des religieux, des jeunes et des femmes.
Une occasion, pour le leader de Guem sa bop, Bougane Gueye, de dire qu’il compte être un serviteur de la nation une fois élu président de République du Sénégal.
» Moi président de la du Sénégal, je ne serai pas le père de la nation mais plutôt un serviteur de la nation » à promi M. GUEYE.
Il signale par ailleurs que l’agriculture pourra bien occupée une place importante dans notre économie.
» le prix pourrait bien dépasser les 280 Fcfa. Aujourd’hui , j’estime qu’il faut encadrer les paysans, avoir des unités de transformation et implanter des usines pour davantage booster l’agriculture. Mais malheureusement nous avons un état qui ne se soucie pas des problèmes des sénégalais » preconise till.
Par ailleurs, il a soutenu que son combat, c’est la jeunesse et, il compte davantage les accompagner à avoir des métiers et gagner dignement leurs vies.
Mais selon lui, il faudra plus de patience pour réussir dans la vie.
Entamant, une tournée politique dénommée: Open Presse Tour, M. GEUYE a annoncé qu’il va construire 5000 forages avec des équipements solaires pour faire face aux problèmes reccurents de pénurie d’eau dans le monde rural.
À rappeler que Bougane s’est déjà rendu à Tambacounda, Kédougou, kaffrine et il compte se rendre à Gossas et Kaolack ce dimanche.