C’était une rencontre politique riche qui a réuni beaucoup de jeunes, venus des différents quartiers de kaffrine.
Une occasion pour la jeunesse socialiste du Ps d’évaluer leur rôle jouer dans la collecte du parrainage, la visite du président Macky Sall et analyser les perspectives.
En effet, selon Mamadou Sao Gaye dit Baba Sao , un des jeunes responsables, aujourd’hui l’objectif c’est d’assurer la victoire du candidat Amadou BA à la prochaine élection présidentielle de février.
» Nous réitérons notre engagement, soutien loyauté au responsable de la jeunesse socialiste de kaffrine, Coumba Ndoffene Diouf. C’est un homme qu’on ne cesse de remercier pour son soutien, ses orientations son accompagnement, pour notre modeste personne. Nous voudrons dire haut que l’heure n’est pas aux tendances mais à l’union entre responsables.
CND reste jusqu’à l’organisation du congrès et renouvellement des instances,le secrétaire général légitime et légal du parti .Nous respectons la hiérarchie » se défend t-il.
Pour Modou Wilane, il invite les jeunes à se ranger derrière Coumba Ndoffene Diouf, le seul responsable des jeunesses socialistes légalement reconnu par le parti. Également, il invite le parti à parler au secrétaire général Abdoulaye Wilane de respecter les instances du parti, car estime t’il, ils peuvent travailler en toute intelligence.
Il y’a beaucoup de progrès à kaffrine dans beaucoup de domaines, liste Coumba Ndoffene Diouf, assisté de Babacar Dia, adjoint secrétaire général de la jeunesse socialiste de kaffrine.
» Nous avons fait une bonne collecte du parrainage, également bien préparer la visite du président Macky Sall, qui nous a même félicité au passage. Donc, il nous faut bien préparer la relève. Le Ps reste plus que jamais structuré à travers ces différentes instances » insiste M. DIOUF.