Le Jeune Leader Optimiste, coordonnateur national de la jeunesse Sénégalaise du Jeuf de Thione Niang
« Avec le président Thione Niang on aura le senegalese Dream, on règlera le problème de la jeunesse »
Le jeune leader optimiste (LJLO), coordonnateur national de la jeunesse sénégalaise du Mouvement Jeuf (JSJ ) du grand leader Thione Niang, Serigne Mamoune Thiam a soutenu que le président Thione Niang reste le meilleur profil pour l’élection présidentielle du 24 février prochain.
Il estime par ailleurs que le problème de la jeunesse, c’est l’ensemble des problèmes du Sénégal. Si on régle le problème de la jeunesse on régle l’ensemble des problèmes du Sénégal.
Selon lui, Thione Niang comprend que la personne providentielle n’existe pas.
» Dans son livre Mémoire d’un éternel optimiste. M. NIANG souligne qu’il ne prétend pas tout savoir du monde. Je ne prétend pas être celui qui pourra résoudre toutes vos préoccupations, car je suis tout comme vous en route vers un lendemain que j’espère meilleur » rappelle le coordonnateur national de la jeunesse sénégalaise du Jeuf.
Il a toujours soutenu que le messie n’existe pas. » Pour le changement de notre pays, de notre continent, pour voir une jeunesse engagée, il nous faut ce qu’on appelle un collectif dans l’acte et dans la finalité. Dans son slogan de toujours, c’est nous, mais pas lui » d’après LJLO
Il reste le candidat de la jeunesse, de l’espoir et de la solution.
Aujourd’hui, Thione Niang a déjà tracé la voie du succès à beaucoup de jeunes dans le monde. Avec l’organisation Give 1 Project qui est une organisation mondiale qui vise à engager des jeunes en tant que leader dans la création et la construction de communauté forte et saine.
Sa vision pour l’agriculture est très noble avec Jeufzone qui forme beaucoup de jeunes de la diaspora, de la sous région et du Sénégal dans le domaine de l’agriculture. Il pense que nous devons produire ce que nous mangeons. Nous devons rendre l’agriculture attractive.
Par ailleurs il a mis en place l’institut digital Academy Skills et l’institut de Women Traning Center . Le premier c’est pour initier la jeunesse à la digitalisation, au robotique et à l’intelligence artificielle.
Le second est une école pour les femmes et les jeunes filles. Car Prèsident Thione NIANG pense que : << If you educate a women you educate a nation >>. Cette institut c’est pour valoriser les femmes, de les outiller à des formations qui les permettront d’avoir un métier et de travailler.