Actualités

Infrastructures Sanitaires à Kaffrine: Bientôt une maternité dans la commune de Nganda

Le maire de la commune de Nganda, dans la région de kaffrine, Baye Niass Cissé, a procédé, ce samedi à la pose de la première pierre de la maternité grâce à l’appui de l’organisme non gouvernemental( ONG),la fondation pour un sénégal plus sain ( Fohsen).

En effet, cette activité présidée par le sous préfet de l’arrondissement de Katakel, Mouhamadou Thioubolo Anne, en présence du président fondateur de la fondation Fohsen,e docteur Saloum Cissé, les autorités religieuses, sanitaires et différentes personnalités.

 » la commune de Nganda accueille ce projet pilote qui entend répondre aux normes internationales, ainsi qu’aux besoins locaux et environnementaux en matière d’accès aux soins de santé de mère enfant.
L’action conjointe des deux institutions permettra de faire face aux défis relatifs à l’accès des soins de qualité pour les mères et les enfants en respect du plan sénégal émergent et des objectifs de développement durable, établis par le secrétaire général des Nations Unies pour l’horizon 2030, en particulier, celui concernant la bonne santé et le bien être (Odd 3) » a expliqué M. Cissé.

Cette maternité va participer à la réduction de la mortalité maternelle et la lutte contre toutes les morts évitables chez les enfants de moins de 5 ans. Une manière d’améliorer de l’accès aux services de santé élémentaire des populations dans et autour de la commune de Nganda, s’est félicité le maire Baye Niass Cissé.

Le président fondateur de Fohsen, M. Cissé qui a remercié les partenaires techniques et financiers, avant de soutenir que ce sera un bâtiment de dernière génération, d’un coût de 180 millions de FCFA.
L’infirmière chef de poste, Aida Niang s’est réjoui de cette pose de la première pierre, non sans plaider pour l’érection du poste de santé de Nganda en centre de santé.

Toutefois elle a vivement remercié la mairie de Nganda de son appui constant pour le poste de santé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press