Le gamou annuel de Toune mosquée, dans la commune de Kahi, région de kaffrine, s’est tenue, ce week-end, sous la houlette du guide religieux et khalife général de cette grande cité religieuse de Ndoucoumane, El Hadji Cheikh Dame Ka, qui a prie pour un Sénégal de paix et de stabilité.
Cet événement religieux, qui a réuni des milliers de fidèles , dont : des autorités administratives, politiques et religieuses, était une occasion pour le marabout, un grand dignitaire religieux, disciple de Mawlana Cheikh Al l’islam El Hadji Ibrahima Niass, Baye, de prier pour la paix et la stabilité du pays.
» Nous prions pour la paix et la stabilité du pays. J’invite les sénégalais à multiplier le récital du coran partout pour la stabilité du pays » a lancé le marabout.
Toutefois, le guide religieux a invité les jeunes à rester dans le pays, travailler dans le pays, éviter la destruction et l’immigration clandestine.
Serigne Dame Ka, un guide religieux exemplaire, qui a une seule philosophie : l’éducation, le travail et la pratique de la religion.
Des valeurs, qui lui ont permis de former des milliers de fidèles partout dans le monde,témoigne un de ses disciples.
Il signale, dans son Daara, la mendicité est interdite, également, des séries de formation pratique sont enseignées aux talibés, sous la conduite d’une équipe pédagogique, prise en charge intégralement par le marabout.
Un travail, révèle t-il, qui se fait, grâce aux activités agricoles.