Sous la houlette du ministre du commerce Abdou Karim Fofana, la coalition BBY a démarré officiellement sa campagne électorale dans le département de Dakar.
Le responsable APR à travers une caravane a sillonné plusieurs quartiers de la capitale pour cette première sortie. A ses côtés plusieurs autres responsables entre autres Mme Fatoumata Niang Ba DG de la SEMIG SA, El Karim Ndiaye coordonnateur du Programme des Logements Sociaux, ainsi que des députés de la mouvance et D G de sociétés dont Ibreu Seck des Carrières.
La caravane a d’abord parcouru les artères de Mermoz point de départ en passant par l’université cheikh Anta Diop avant de s’arrêter au siège du responsable politique de la Médina Cheikh Ba. Sur place, le Ministre Seydou Gueye, accompagné du ministre maire de la Médina Bamba Fall et de Mbaye Ndiaye ont rejoint le cortège avant un long périple dans les rues de la Médina. Malgré la chaleur et le ramadan, ils sont descendus de leur véhicule pour aller au contact des citoyens avec qui, ils ont échangé sur le pourquoi, Amadou ba est le candidat idéal pour le Sénégal et pour qui ils doivent voter. Partout ou ils sont passés ils ont essayer de convaincre les sénégalais à voter pour leur candidat Amadou Ba tout en mettant au devant ses qualités d ‘homme d’Etat mais aussi ses qualités humaine, sa modestie et son humilité qui fait de lui le meilleur candidat pour diriger les destinés de ce pays au soir du 24 Mars prochain. Après la Médina, en passant par Fass et les allées centenaires, le caravane à rallier le quartier populeux de Grand Yoff où était rassemblé des militants et sympathisants pour un Ndogou populaire avec les habitants de la commune. Fatoumata Niang Ba dans sa déclaration à rappeler les nombreuses réalisations du chef de l’état pour soulager et améliorer les conditions de vie des Grand-Yoffois. Ainsi elle se dit confiante quant à la victoire de la coalition BBY pour ces élections rappelant le score fleuve que la coalition a eu dans cette localité lors de la présidentielle de 2019 remportée haut la main par Macky Sall. Toute chose qu’il ne manquera pas de rééditer cette année également. Pour sa part, El Karim Ndiaye lui, a appelé les sénégalais à faire le bon choix en votant Amadou Ba compte tenu de cette nouvelle opposition populiste et va t’en guerre. Pour lui, le Sénégal est un havre de paix et cette opposition risque de compromettre cela car, elle ne se fixe aucune limite pour accéder au pouvoir. La coalition BBY compte pour ce qui reste de la campagne investir le terrain et les camarades d’amadou ba restent confiant pour la victoire au soir du 24 Mars.