UNE

Affaire Prodac : épinglé par la Cour des comptes, Pape Malick Ndour réagit

Dans son rapport de 2023 sur la gestion du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), la Cour des comptes a révélé que Pape Malick Ndour, ancien Coordonnateur du Prodac, a bénéficié de prêts consentis au Pdeas, mais que tous les montants n’ont pas été remboursés. La Cour a également noté que Monsieur Papa Malick Ndour n’a pas répondu à l’observation concernant le remboursement du prêt accordé au Pdeas.

Suite à la publication de ce rapport, M. Ndour a réagi en se félicitant de sa publication sur sa page Facebook. Il a affirmé que ses réponses aux questions posées par la Cour étaient claires concernant sa gestion au Prodac. Il a également souligné que lorsque la Cour des comptes pointe du doigt une personne, elle demande au ministère de la Justice d’ouvrir une enquête judiciaire, de poursuivre devant la chambre de discipline financière et/ou d’imposer une interdiction d’exercer une fonction publique.

M. Ndour a ensuite lancé des critiques envers le nouveau régime en place, en demandant à ses détracteurs de partager toute recommandation issue du rapport de la Cour des comptes. Il a également sollicité le procureur pour ouvrir une enquête judiciaire à son encontre, le traduire devant la chambre de discipline financière pour rembourser le moindre centime détourné, ou lui imposer une interdiction d’exercer une fonction publique.

En conclusion, M. Ndour affirme que pour tout le reste, il reste imperturbable face aux mensonges à son encontre. Il se dit fier de sa contribution et de son engagement envers son pays, aux côtés du Président Macky Sall.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press