Abdoulaye Diouf Sarr n’est plus le Directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS). Son adjoint, Babacar Gning, a été promu et le remplace à ce poste, suite à une décision prise lors du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.
Dans sa réaction à son départ, Abdoulaye Diouf Sarr a exprimé son sentiment de devoir accompli et de sérénité concernant la nomination de Babacar Gning en tant que Directeur général adjoint. Il a souligné la compétence de son jeune frère et collaborateur tout au long de leur fructueuse collaboration.
Abdoulaye Diouf Sarr se réjouit de cette promotion interne et est persuadé que cela permettra de poursuivre les nombreux chantiers engagés ensemble jusqu’à présent.
Il souhaite une bonne continuation à Babacar Gning et à tous les agents du FONSIS, avec qui il a travaillé dans la rigueur, le professionnalisme et l’harmonie fraternelle.
Enfin, il tient à remercier sa famille pour sa patience et sa compréhension, considérant son engagement au service de la République comme un sacerdoce.