Actualités

Inondations à Kaffrine : Le mouvement Aar Lunu Bokk alerte et tire à boulets rouges sur les autorités

Ils ont crié leur ras le bol, le mouvement Aar Lunu Bokk de Kaffrine, le week-end passé au cours d’un point de presse , au quartier Diamaguene, l’un des sites très inondables pendant l’hivernage, en tirant à boulets rouges sur les autorités.

Selon Saliou Gueye, coordonnateur du mouvement, l’objectif de ce point de presse, c’est pour alerter les autorités sur les risques d’inondation dans les quartiers de Diamaguene et Kaffrine2.

 » Nous sommes là, pour déplorer et attirer l’attention des autorités sur les risques d’inondation à kaffrine, à cause des travaux de Promovilles, qui sont même à l’arrêt, la non fonctionnalité des différents bassins de rétention » a t’il crié devant le collectif les victimes d’inondation.

Pour M. Gueye, communément appelé Ngala, la situation a trop duré et chaque année, c’est des promesses et des slogans de la part des autorités.

 » Il est temps qu’on trouve une solution définitive aux inondations de Kaffrine. La mairie est incapable et nous ne voulons plus de nourritures et de vêtements, mais des solutions, car nous sommes fatigués de vivre la même situation chaque année. Et cette année, nous craignons le pire avec les travaux du Promovilles  » lance t-il.

Toutefois, le mouvement a déploré les coupures intempestives d’électricité notées ces derniers temps à Kaffrine.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press