Actualités

Kaffrine : Sonko profite d’une impressionnante mobilisation et invite les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeur

C’était une marée humaine extraordinaire, ce mardi, lors de l’accueil exceptionnel du président Ousmane Sonko à kaffrine.

Une foule immense en liesse engagée et déterminée, sortie en masse partout dans les différentes artères de kaffrine, plus particulièrement sur la route nationale, pour réserver un accueil royal à leur leader. Du jamais vu.

En effet, profitant de l’occasion, le leader de la coalition Diomaye Président, Ousmane Sonko a invité les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeur, avant de tirer à boulets rouges sur Amadou Ba.

 » Je vous invite à aller retirer vos cartes d’électeur, car, celui qui n’a pas de cartes d’électeur, ne fais pas partie du projet. C’est bien de retirer les cartes, mais il faut aller voter très tôt et sécuriser vos votes  » lance t’il.

Cette élection indique t-il, c’est la vôtre.

 » Vous savez un candidat jeune de votre âge, pétri de talents, compétent, rigoureux, véridique, transparent, sérieux, calme, donc, populations de kaffrine, prenez vos responsabilités. C’est l’heure du changement » souligne le maire de Ziguinchor.

Il a toutefois déploré les incidents avec des échauffourées entre les forces de l’ordre et les jeunes, un sabotage, qualifie t-il.

Également, il a soutenu que les sénégalais sont fatigués avec la cherté de la vie.

 » Nous voulons une victoire écrasante à kaffrine, avec un score de plus de 60% du candidat Bassirou Diomaye Faye au premier » souhaite t-il.

Par rapport au candidat de la coalition benno Bokk yaakar, Amadou Ba, le leader de l’ex Pastef, rassure ses militants et militantes, que la victoire est déjà assurée.

 » Amadou Ba, nose pas me répondre, c’est ces gamins comme le maire de kaffrine, qui joue à la division inférieure qui parlotte partout, mais je reprends les termes d’un homme politique, qui disait que : » quand un garçon vous dépasse, il faut lui laisser là-bas et aller directement corriger son père. J’ai pas leur temps » martèle t-il,devant la coordonnatrice régionale de Pastef à kaffrine, Sinna Gaye et les autres leaders comme Baye Cheikh Gaye…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redaction: actupress20@gmail.com Contact 77 652 24 87
To Top

Copyright © 2022 Tous les droits reservés par Actu Press